Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Manif du FNDC :  cinq mineurs relaxés, 29 autres en détention (Procureur)

Dans un communiqué, le procureur spécial près le tribunal pour enfant annonce la détention provisoire de 29 enfants interpellés la semaine dernière lors des manifestations du FNDC. Cinq autres enfants âgés de moins ont dû être relaxés et mis à la disposition leurs Parents. Ce, pour rester en conformité avec le code de l’enfant qui déclare insusceptible de poursuite pénale les enfants de moins de 13 ans.
Les 29 enfants détenus font l’objet d’une information judiciaire et sont poursuivis pour  » attroupement et destructions de biens publics et privés  » .  Ils font partie d’un groupe de 56 personnes qui ont été arrêtées et déférées devant le parquet du tribunal pour enfants.
 » Le parquet spécial réaffirme sa volonté et son engagement indéfectible à veiller à ce que la dignité et l’intégrité physique des enfants en conflit avec la loi soient respectés en toute circonstance… », a déclaré le procureur Mohamed Diawara qui a invité les parents à assumer leur responsabilité pénale en période de conflit.
Communiqué:

 

 

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...