Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Manif du 20 octobre : les militaires font leur retour sur l’axe

Ayant quitté l’axe Hamdallaye-Kagbelen depuis plusieurs semaines, les militaires sont revenus ce 20 octobre dans les rues. Au rond-point de la T8, ce sont deux pick-up de militaires, armés de fusils, qui ont débarqué, notamment le GIR 1.
Après avoir demandé à quelques jeunes qui étaient regroupés de quitter les lieux, ces militaires sont remontés vers la Cimenterie pour tenter de libérer la circulation complètement bloquée. Mais cela n’a pas abouti, pour l’instant puisque quelques véhicules et motos sont bloqués au niveau du rond-point, ne pouvant ni descendre vers Sonfonia ni remonter vers la Cimenterie.
Les policiers qui sont allés disperser les jeunes à l’aide du gaz lacrymogène utilisent aussi de pierres pour riposter aux jets qu’ils reçoivent.  Le second pick-up du GIR 1 remonte pour appuyer les policiers.
De grandes fumées noires sont aperçues dans le ciel vers le carrefour de la Cimenterie. Ce qui laisse croire que de ce côté-là, où la circulation était normale (9h30) est un peu chaud.
Une dépêche de Bah Alhassane et de Saliou Diallo
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...