Des scènes de violences sont enregistrées ce lundi, 6 janvier 2025, entre Sonfonia Rails et la T8. Des manifestations instantanées sont tournées au pire. Dans ces accrochages, une personne a perdue la vie. Il s’agit de Mamadou Baïlo Sidibé au lieu de saliou, jeune mécanicien et taxi-motard.
Le jeune de 20 ans a reçu une balle au niveau de son ventre avant de succomber à ses blessures. Son corps se trouve à présent dans une clinique à Sonfonia T8. Le jeune serait originaire de Kankalabé dans la préfecture de Dalaba.
À lire aussi
Interrogé, le père du défunt, Oumar Sidibé, est revenu sur les circonstances du drame. « J’étais au travail lorsqu’on m’a appelé pour dire qu’ils ont tiré sur mon enfant. Quand je suis arrivé, j’ai trouvé effectivement qu’il est mort, ils ont tiré sur lui au niveau du ventre. Je ne confirme pas s’il était à la manif ou pas. Hier, il m’avait dit que le matin, il devait aller au travail au garage. Je lui ai demandé s’il allait conduire sa moto oui ou non. Il m’a dit s’il n’a y a pas travail, il va travailler avec sa photo pour se trouver de l’argent. J’ai appris que ce sont des agents de la CMIS en provenance de Yattaya T6 qui ont tiré sur lui. C’est ce qu’on m’a dit », a témoigné le père du jeune, Mamadou Saliou Sidibé.
Le médecin-chef de la clinique qui a reçu le corps n’a pas autorisé que les médias le filment.