Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Manif des Forces vives : première réaction officielle du Gouvernement

Le Porte-parole du Gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, a réagi ce soir sur les événements malheureux survenus lors de la manifestation organisée hier par les forces vives de Guinée. Selon lui, le Président de la transition, Mamadi Doumbouya et le Premier ministre ont déploré, ce jeudi 11 mai à l’occasion du Conseil des ministres, les victimes, les blessés et les destructions d’édifices qui ont émaillé cette journée de manifestation.
Dans son compte-rendu, le ministre Ousmane Gaoual Diallo a affirmé que les deux personnalités ont souhaité que les acteurs politiques retrouvent la sérénité pour faire en sorte que le dialogue puisse être le moyen de règlement des contradictions. « Le Premier ministre a réaffirmé sa détermination à poursuivre les échanges avec les acteurs politiques« , a-t-il laissé entendre.
Dans le même sillage, le ministre Ousmane Gaoual Diallo a souligné qu’aujourd’hui, « force est de constater l’inquiétude face au comportement de certains acteurs politiques qui méprisent toute la bonne volonté et la main tendue du gouvernement et qui continuent à attiser les tensions qui pourrissent les relations entre les Guinéens« .
Pour terminer, il a rappelé qu’à l’issue des différents dialogues qui sont intervenus, ils ont convenu d’attendre le retour du ministre de la Justice et des Droits de l’Homme pour donner suite à certains éléments aux revendications des acteurs sociopolitiques. Or, regrette-t-il, « sans attendre le retour du ministre de la Justice, Charles Wright, ils ont appelé à la manifestation (…) ». 
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...