Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Manif contre le CNRD : Les FVG exigent la libération des personnes interpellées

Au terme d’une journée de manifestation marquée par des scènes violentes qui ont conduit à un cas de mort à Conakry, les organisateurs de cette manifestation ont dénoncé l’usage d’armes à feu contre les manifestants. Dans une déclaration publiée dans la soirée de ce lundi, 6 janvier 2025, les Forces Vives de Guinée, organisatrices de cette manifestation, ont exigé la libération des personnes interpellées et ont réclamé justice pour toutes les victimes.

« (…) Les Forces Vives de Guinée adressent leurs condoléances à la famille de Mamadou Baïlo Sidibé, souhaitent un prompt rétablissement aux blessés et exigent la libération de tous ceux qui ont été arrêtés. Les Forces Vives de Guinée regrettent et condamnent énergiquement ces agissements planifiés et ordonnés par la plus haute direction de la junte qui a pris notre pays en otage.

Elles assurent les populations que ces crimes ne resteront pas impunis. Les Forces Vives de Guinée exhortent tous les Guinéens épris de justice, de liberté et de démocratie à rester mobilisés pour continuer d’exiger avec la plus grande combativité le départ de la junte et la mise en place d’une transition civile », peut-on lire dans ladite déclaration.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...