Le chargé de communication de l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia a donné ce mardi 12 mars, le premier bilan officiel de la manifestation des jeunes de la commune urbaine contre le manque de courant. Une manifestation qui, en moins de 24h seulement, a fait de nombreuses victimes et des dégâts matériels importants.
Selon Dr. Moussa Camara, plus de 14 victimes dont 12 blessés et 2 morts ont été reçus à l’hôpital régional de Kindia. « C’est avec un cœur plein de douleur que nous avons reçu des blessés issus des manifestations des citoyens pour réclamer le courant et qui se sont soldées par des blessés. Au total, nous avons reçu 14 victimes dont 12 blessés et 2 morts. Parmi ces 12 blessés, il y a 5 policiers et 7 civils et deux morts qui sont âgés respectivement de 7 et 14 ans », a-t-il dit.
Poursuivant notre interlocuteur évoque les circonstances dans lesquelles ils ont reçu les corps et les blessés : « Il y a d’autres qui ont reçu des balles et qui ont même été conduits à la chirurgie, qui doivent faire la radio pour qu’on puisse situer le niveau de la balle avant de leur prendre au bloc. Il y a d’autres aussi qui ont reçu des projectiles, c’est-à-dire, les cailloux, du bois ou des armes blanches. Je vous rassure que le plateau technique peut prendre en charge tous les blessés qui sont là et s’il y a les cas de référence, les services indiqués prendront toutes les dispositions nécessaires en collaboration avec la direction. »
Il faut signaler qu’au moment où nous quittions l’hôpital un calme précaire régnait dans la cité et les militaires quant à eux font la patrouille dans les quartiers en ébullition.