Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Manif à Labico : la route internationale Labè – Sénégal bloquée ce vendredi

A la suite d’un énième accident de la circulation survenu dans la matinée de ce vendredi 15 avril 2022 au niveau de Labico dans le quartier Poréko de la commune urbaine de Labé, les habitants du secteur ont voulu exprimer leur ras-le-bol. Ceci, en barricadant la route internationale Labè – Sénégal via Koundara.
Depuis, ils obligent tous les véhicules (auto et moto) en provenance des deux côtés à rebrousser chemins car disent-ils trop c’est trop. « On arrive même plus à dénombrer les victimes au niveau de cette route. Ce matin c’est un enfant d’à peine 5 ans qui a été ramassé par une moto. Sans oublier qu’avant-hier un autre mineur à également été sérieusement touché. Voilà pourquoi on à barricadé la route », explique Djibril Barry.
Précédemment, les habitants du même secteur avaient érigé des ralentisseurs au même niveau pour tenter de limiter les dégâts. Une opération aussitôt rejetée et réprimée par les autorités qui avaient même poursuivi les commanditaires des dos d’ânes en justice. « Nos parents ont fait la prison ici juste parce qu’ils avaient piloté la mise en place des ralentisseurs ici. Les autorités nous ont obligé à les enlèver et depuis les accidents ne font que se multiplier ici. C’est tout ce qui nous a motivé à barricadé aujourd’hui la route et personne ne passera ici avant l’arrivée des autorités », renchérit Aliou Kanté, citoyen du secteur.
Depuis que l’accident est survenu aux environs de 11 heures jusqu’aux environs de 17 heures, les jeunes régnaient toujours en maîtres sur cette route très prisée. Conséquence, des usagers restent bloqués de part et d’autre. Ce, malgré l’arrivée d’un véhicule de la police sur les lieux. Les manifestants semblent intraitables sur le sujet.
Aux dernières nouvelles, l’enfant accidenté serait en soins intensif au niveau de l’hôpital régional de Labé.
A suivre!
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :