Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Manif à Labé : des jeunes dans la rue pour dénoncer l’assassinat de l’imam.

C’était prévisible, car depuis l’annonce officielle de la mort par balle de l’imam Cheikh Oumar Zawiya Diallo tard dans la nuit du mardi 11 octobre 2022 à l’hôpital régional de Labé, les esprits ont aussitôt commencé à s’échauffer dans la cité. Des barricades et des torches de pneus ont été constatés dans certains endroits du quartier Daka 1 .
Mais pas que, la tension est restée vive jusqu’à ce mercredi matin car les accès à plusieurs secteurs du quartier étaient barricadés par des jeunes très en colère et qui réclamaient justice suite à l’assassinat de l’imam. En plus, des écoles ont été obligées de fermer face à l’ampleur de la situation.  C’est notamment la quasi-totalité des établissements scolaires du quartier Daka et certains du centre urbain comme le complexe Hoggo M’Bouro et même des écoles privées de la place.
Toutes et tous réclament justice face à cette énième attaque qui réclance la question de l’insécurité de plus en plus grandissante en Guinée. Pour l’instant, aucune déclaration des services de sécurité et encore moins des autorités qui gardent un silence radio. Au dernier constat le calme semble revenir dans la cité de Karamoko Alpha mo Labé.
A suivre!
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...