En dépit de la lutte que mènent les organisations de défense des droits des enfants, la violence sur les mineurs est toujours d’actualité à Mamou. Ce mardi 10 septembre, deux fillettes, toutes âgées de 4 ans, ont été victimes de violence. L’une a été violée par son oncle, l’autre a été poignardée à mort par sa grande soeur.
Le premier cas s’est produit au quartier Thiewgol dans la commune urbaine de Mamou. C’est un individu qui a séquestré et violé sa nièce dans une chambre de la concession. L’individu a été surpris par le voisinage avant de prendre la poudre d’escampette, nous informe t-on.
Le second cas a eu lieu à Konkouré une localité située à une vingtaine de kilomètres de Mamou. Ce sont deux filles d’une dizaine d’années qui ont tué leur petite sœur. Contacté, Souleymane N’diaye le maire de la commune rurale apporte des précisions : » les deux grandes filles ont poignardé leur petite sœur de 4 ans parce que cette dernière voulait informer leur parent que ses grandes soeurs étaient sorties hier lundi pour aller danser. Pour éviter la sancteion des parents, les deux filles ont entraîné leur petite sœur derrière un buisson où à l’aide d’un couteau, elles ont poignardé la petite au ventre qui a rendu l’âme sur le chemin de l’hôpital« , explique-t-il.
Les deux présumées coupables sont dans les mains de la gendarmerie. Quant au présumé violeur, il est toujours en cavale.