Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Mamou: une fusillade fait plusieurs blessés à Sérè

Les faits se sont produits dans la nuit du vendredi à Hamdallaye dans le quartier Sérè à la périphérie de la ville de Mamou. C’est un jeune de la localité armé d’un fusil calibre 12 qui s’est permis volontairement de tirer sur plusieurs personnes, a t-on appris des sources officielles. 
Interrogé, Thierno Issa Barry, le chef quartier de Sérè revient sur les circonstances de cet incident  » vers 3h du matin j’ai reçu un appel m’informant de l’acte. Immédiatement, j’ai informé la gendarmerie. Puisque les appels de détresse se multipliaient, j’ai décidé de me rendre sur les lieux avec tous les risques. A mon arrivée, il a déjà pris la fuite. Nous avons récupéré quatre blessés pour les transporter à l’hôpital. Il a commencé par tirer sur deux personnes à moto à Fello Dolö, ces dernières se sont échappées vers Hamdallaye pour trouver de secours. Pendant que ces premières victimes racontaient leur mésaventure, le tireur arrive et ouvre le feu sur le groupe et fait d’autres blessés. Puis il continua à tirer » explique t-il.
Sur les  circonstances de l’arrestation du tireur, Thierno Issa indique «  dans la journée, je me suis retourné sur les lieux avec des gendarmes. Nous avons trouvé l’individu en plein sommeil dans son local. Les gendarmes ont d’abord récupéré le fusil et retiré la balle. C’est après qu’il a été réveillé et interpellé. Il s’est mis à proférer des menaces contre tout le monde. Sur les motifs de son acte, il nous a pas donné des explications« .
Les blessés admis pour un premier temps à l’hôpital régional, ont été évacués dans la journée du samedi à l’hôpital évangélique de Mamou où ils continuent de suivre de soins.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...