Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Mamou : un réseau de voleurs de motos démantelé à Kimbely 

Le vol de motos est devenu très récurrent à Mamou. Parfois, des propriétaires de l’engin sont tués dans le braquage. Lundi 9 octobre, un réseau de voleurs de motos a été démantelé grâce à l’interprétation d’un de leurs. Un jeune qui a dérobé une moto à Timbo, à une cinquantaine de kilomètres de la ville de Mamou, a été pourchassé puis interpellé à la rentrée de Mamou. Pour éviter d’être lynché, il a dénoncé son receleur. Au domicile de ce dernier, plusieurs cadres de motos, démontées, ont été retrouvés.
Interrogé, Mamadou Baïlo Diallo, taxi-motard, explique comment il s’est fait voler la moto à Timbo «  c’est au quartier Tambassa que le jeune m’a sollicité pour un déplacement aller et retour à Timbo. Il m’a dit qu’il se rend pour présenter des condoléances. Arrivés à timbo, j’ai confié ma moto au bord de la route. Nous nous sommes rendus chez sa tante à pieds. Elle nous a donné à manger. Sa tante m’a supplié de manger. Entre-temps, le jeune dérobe les clés de la moto pendant qu’on mangeait. Puis, il m’annonça qu’il veut se rendre au marché pour acheter un sac de riz pour sa tante. C’est ainsi, il alla récupérer la moto là où on l’a confiée et disparaître. J’ai douté lorsque je n’ai pas retrouvé les clés. Je n’ai pas retrouvé la moto là où je l’ai confiée. On m’informa que le jeune a pris la route pour Mamou. J’ai alerté tous mes amis de la ville de venir prendre position à la rentrée de la ville de Mamou à 7 km. Beaucoup de personnes sont arrivées là-bas pour barrer le passage« , a t-il expliqué.
Lorsque le voleur arriva au niveau de la foule, il força le passage à vive allure. Il percuta un autre motard qui roulait en sens inverse. Ce dernier grièvement blessé, a été admis à l’hôpital où il rendra l’âme la nuit.
Quant au jeune voleur, il fut violemment tabassé. Pour avoir la vie sauve, il a hpromis de montrer là où il revend les motos volées. Ce sont les agents de la sécurité qui sont alertés.
Colonel Bakary Camara, commandant régional de la Gendarmerie régionale de Mamou ajoute :  » J’ai été informé qu’un voleur de moto a été poursuivi par la clameur publique dans le quartier serré. Aussitôt, pour empêcher qu’il ne soit lynché par la population j’ai inscrit aux unités de l’escadron mobile de la gendarmerie, la CMIS et la BAC. Lesquelles se sont rapidement rendues sur le lieu pour arracher le présumé dans les mains de la population. Le voleur de moto blessé a été conduit pour un premier temps à l’hôpital pour des soins. Après l’avoir examiné par les médecins, compte tenu de son état  qui n’est pas si grave, il a été mis à la disposition de la brigade de recherche pour les enquêtes. Au cours de ces investigations, les enquêteurs se sont rendus compte qu’un certain récidiviste logeait au quartier kimbely. Sur instruction de Monsieur le procureur et comme les enquêteurs agissaient en fragrance délit et ils ont mené une perquisition domiciliaire qui s’est soldée par la saisie de 25 cadres de motos ainsi que d’autres pièces détachées des différentes motos qui ont été volées non seulement dans la commune urbaine de Mamou mais aussi dans d’autres préfectures du pays« .
A la suite de la percusition, les agents de la sécurité ont découvert 25 cadres de motos, des jantes, des pneus, des boîtes de peinture, des réservoirs, …
 Le receleur très connu dans la ville est introuvable.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...