Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Mamou : un jeune guinéen invente…

C’est une autre création que vient de réaliser Ousmane Barry de la vingtaine. Il a mis au point un interrupteur de circuit électrique qui fonctionne à grâce aux appels téléphoniques.

Son appareil est muni de deux téléphones (l’un pour interrompre le circuit, l’autre pour faire circuler le courant électrique). Ces deux téléphones disposent chacun d’une puce qui reçoit les appels pour commander l’interrupteur. Les appels vers ces numéros font basculer l’interrupteur vers les commandes OFF ou ON.

 » Cet interrupteur nous évite les va et vient pour couper le courant. On peut même l’installer sur un bâtiment à l’arrivée du courant. Dès qu’il y a des soucis à l’intérieur, avec un simple appel, on peut couper le courant sur le bâtiment même si on n’est pas sur les lieux. Il suffit de connaître les numéros d’appel pour commander l’interrupteur« , a expliqué le concepteur Ousmane Barry.

Après avoir échoué au BEPC, le jeune Ousmane s’est lancé dans la réparation des appareils électroniques. C’est de là qu’il lui est venu l’idée de fabriquer un interrupteur. Ousmane n’est pas à sa première invention. Il avait déjà fabriqué un système d’interrupteur qui fonctionne grâce à une télécommande.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...