À lire aussi
En ce mois de mars, où la canicule est très rude, un incendie s’est déclaré hier samedi 11 mars à Yarkoye dans le district de Bhawo fello à Bouliwel, à une quarantaine de kilomètres de la ville de Mamou. Le bilan fait état de 15 cases brûlées et tout leur contenu.
Mamadou Aliou Barry est l’un des sinistrés, il apporte des précisions sur le sinistre: » le feu s’est déclaré pendant que les habitants étaient dans les champs. C’est un de nos jeunes qui a mis le feu dans sa plantation. Le feu a débordé pour atteindre les cases. Lorsqu’on a entendu les cris dans le village, nous nous sommes précipités. Mais le feu avait déjà gagné en intensité. 17 cases ont été calcinées. On a tout perdu ( nourritures, habits, meubles,…). Actuellement, nous avons élu domicile sous les arbres en attente des autorités qui arrivent ce dimanche. Nous sommes ici par terre avec beaucoup d’enfants« , déplore-t-il.
Les spécialistes en environnement déconseillent aux paysans de mettre le feu, en ce mois de mars, dans la brousse car les conditions sont favorables aux incendies non maîtrisables.