Les violences basées sur le genre sont toujours récurrentes à Mamou. Dans la nuit du mardi à mercredi 18 septembre, un homme de retour d’une veillée a brisé, à coups de hache, les bras de son épouse. Les faits se sont produits au quartier Loppè dans la commune urbaine de Mamou.
Interrogée, Mariama Tall, sœur de la victime, apporte des précisions. : » Le mari de ma grande sœur (Fatoumata Tall, ndlr) est revenu tard la nuit pour frapper à la porte. Ma sœur après avoir ouvert la porte du salon, elle s’est retournée dans sa chambre et a fermé la porte. C’est ainsi, son mari a frappé à la porte de la chambre. Ma sœur a retardé d’ouvrir la porte. C’est ce qui a énervé son mari. Lorsqu’il est entré, il s’attaqua à ma sœur. Il lui donna des coups avec la manche d’une hache pour briser ses bras. Au cours de l’altercation, il déchira entre les doigts de la sœur. Le matin, ma sœur informa sa belle-mère (la maman de son mari). Cette dernière n’a pas accordé d’importance à sa plainte. C’est après, elle appela notre maman pour l’informer qu’elle a glissé à la maison et elle s’est blessée. Arrivée à l’hôpital, ma sœur a été obligée d’avouer ce qu’elle a subi. C’est ainsi, elle relata ce que son mari lui a fait« , explique-t-elle.
Après les examens à l’hôpital, il est indiqué que la victime a eu trois fractures au niveau de son bras droit et deux fractures au bras gauche. Aux dernières nouvelles, Thierno Ousmane Camara, l’époux de la victime a pris la poudre d’escampette.