Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
Samsung

Mamou : un chien provoque un accident mortel

Les faits se sont produits ce samedi au quartier Tambassa dans la commune urbaine de Mamou. Un chien domestique s’est attaqué à une fille qui, dans la débandade ,a été mortellement percutée par un motard de passage.
Interrogé, Thierno conducteur de Taxi-moto revient sur les circonstances de l’accident : « la fille marchait seule au bord de la route. Arrivée au niveau de la cour où se trouve le chien, il a bondi depuis l’intérieur pour s’attaquer à la fille. Cette dernière voulant se sauver, a couru vers l’autre côté de la route. Elle a croisé dans la débandade un motard qui roulait vers la ville. Le choc était inévitable. Violemment percutée, la fille décéda sur le champs« , explique t-il.
L’accident a plongé les citoyens du quartier dans l’émoi. Certains jeunes furieux ont voulu s’attaquer au domicile où le chien est domestiqué.
Pour calmer les jeunes, les sages ont demandé au propriétaire d’exécuter le plutôt que possible ces deux chiens. Dans la soirée, après l’inhumation de la victime, une personne a été chargée d’amener les chiens en brousse pour les tuer.
Selon des informations, il est revenu avec les chiens à domicile pour annoncer au propriétaire que le fusil s’est bloqué.
Aux dernières nouvelles, le propriétaire, qui est une personnalité locale, a embarqué, ce dimanche, les chiens pour son domicile à Conakry.
La victime laisse derrière elle un mari inconsolable et 4 enfants.
commentaires
Loading...