Le jeune Abdoulaye Djibril Diallo, un candidat au BEPC du collège de Porédaka a raté le BEPC de cette année à cause d’une plainte formulée contre lui par son père adoptif pour coups et blessures et violences volontaires. Les faits se sont produits la semaine dernière dans la sous préfecture de Porédaka à une cinquantaine de kilomètres de Mamou centre.
Devant la barre, ce mardi, au tribunal de première instance de Mamou, le jeune a rejeté les faits portés contre lui. Il indique n’avoir jamais touché à son père adoptif qui est aussi son homonyme.
Interrogée, la partie civile soutient que le jeune a tenu ses bras pour permettre à un autre nommé Gassimou de le frapper.
À lire aussi
Le tribunal a renvoyé l’affaire au mardi 2 août prochain pour la comparution d’un témoin cité à la barre.
Le principal du collège de Porédaka indique n’être pas informé à temps de son emprisonnement » ce n’est qu’à la veille de l’examen que j’ai été informé que son père adoptif a porté plainte contre lui et qu’il serait en prison à Mamou« , explique t-il.
Le manque de proactivité des uns et des autres a malheureusement empêché ce jeune candidat à faire son examen de BEPC. A défaut de bénéficier d’une liberté provisoire, le juge d’instruction aurait placé ce jeune sous contrôle judiciaire pour lui permettre de passer l’examen du BEPC.