Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Mamou: un bus se renverse, l’apprenti écrasé

Un bus communément appelé GMC immatriculé RC 2266 O en provenance de Conakry pour la région forestière s’est renversé à la rentrée de Mamou ce samedi 29 janvier, tuant sur le cou l’apprenti, qui était coincé sous le bus.

Selon les informations, le bus chargé de marchandises a quitté Conakry vendredi à 22h pour se rendre à Macenta. Il y avait 4 personnes à bord dont  deux apprentis, le convoyeur et le chauffeur.
Lieutenant Ernest Tima Yemalou chef service général du commissariat spécial de la police routière de Mamou explique les circonstances du drame:  » le bus en excès de vitesse a tenté de dépasser un camion en panne dans un virage. Soudain, le chauffeur a été surpris de voir un autre véhicule qui venait en sens inverse, le moment pour lui de revenir dans son couloir, le poids du bus a entraîné la perte de contrôle du chauffeur. Le bus est tombé sur l’apprenti qui tentait de se sauver du danger« , explique-t-il.
Il a fallu l’intervention d’une grue pour soulever le bus, afin que les secouristes puissent retirer le corps de l’apprenti Mamadou Aliou Diallo, la vingtaine.
Le chauffeur blessé a été admis à l’hôpital de Mamou pour des soins.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :