Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Mamou : un braquage routier fait deux blessés par balles

Après quelques mois de trêve, les braquages sur les axes routiers de Mamou refont surface. Le dernier cas en date s’est produit dans la nuit du dimanche à lundi 22 août dans la sous-préfecture de Ourékaba.

C’est un véhicule transportant de la marchandise de Bantamaya pour Mamou qui a été la cible de ce braquage.

Interrogé, le conducteur Ibrahima Sory Barry dit ‘’Djoma Sarè’’ revient sur les circonstances de l’attaque :  » nous étions dans mon véhicule. Je transportais des boîtes de tomates. Trois bandits sur une moto nous ont rattrapés entre Fougougneto et Banihoï. Ils ont tiré des coups de feu sur les pneus en m’insultant. Ils m’ont intimé d’ouvrir le coffre. Pendant que j’ouvrais le coffre, l’un d’entre eux   a ouvert le feu sur moi. La balle m’a frôlé le front. Ensuite, il a tiré sur mon bras. C’est ainsi que j’ai pris la fuite dans la brousse. Ils ont continué à discuter avec Diogo, le propriétaire de la marchandise. Ma passagère les supplia de ne pas tuer ce dernier. Dans la foulée, un bandit lui administre une claque et elle s’écroula. Après, iIs ont tiré une balle dans la cuisse de Diogo.« 

Les victimes furent par la suite dépouillées de leurs téléphones et de l’argent.

C’est un camionneur arrivé sur les lieux qui a transporté celui qui est blessé à la cuisse à l’hôpital de Mamou. Le conducteur Djoma Sarè, légèrement blessé, a passé la nuit sur les lieux. Car les assaillants avaient arraché la clé de son véhicule.

Ce braquage survient pendant que les agents de la sécurité de Mamou sont sur un dossier de braquage très sensible et embarrassante.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...