Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Mamou: l’observation du dernier croissant lunaire hier vendredi, complique l’apparition de la lune ce samedi

Le dernier croissant lunaire a été observé dans plusieurs localités de la préfecture de Mamou à l’aube du vendredi. Ce qui explique qu’il serait impossible que le premier croissant soit visible ce samedi 30 avril 2022 en Guinée.
Comme plusieurs témoins, le maire de Gongoret Amadou Djouldé Pety Diallo aurait lui aussi vu ce dernier croissant:  » hier à l’aube, j’ai vu la lune de mes propres yeux. Ce n’est pas quelqu’un qui m’a informé. Je l’ai vu moi même ».
Alpha Aliou Diallo, le maire de Niagara n’a pas vu la lune mais il soutient:  » je n’ai pas vu la lune mais le président du district de Mangol et ses citoyens ont vu la lune. De Kourako jusqu’à Teguereya, tous soutiennent avoir vu la lune ».
Ce vendredi 29 avril, a coïncidé au 28ème jour de Ramadan or le dernier croissant est toujours visible au 27ème jour. Ceci soulève le doute sur le début du mois de ramadan en Guinée le samedi 2 avril dernier.

Ce samedi 30 avril, nous sommes à la phase de la Nouvelle Lune. La Lune et le Soleil sont en conjonction par rapport à la Terre. C’est-à-dire, la Lune se trouve exactement entre le Soleil et la Terre. Elle n’apparaît donc pas dans le ciel de nuit. Seule sa face cachée est illuminée par le Soleil.
L’apparition du premier croissant pourrait être observée ce dimanche 1 mai en Guinée.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...