Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

 Mamou : le nouveau représentant de l’UNICEF en tournée en Moyenne Guinée

Le tout nouveau représentant de l’UNICEF en Guinée, Félix ACKEBO, a été accueilli ce jeudi 9 février à Mamou. Objectif, toucher du doigt les actions effectuées par son Institution dans la région.

Interrogé Félix ACKEBO précise : «  au courant du mois de janvier, j’ai pris fonction. Il est impérieux pour moi de venir dans la région de la Moyenne Guinée d’abord, rencontrer les autorités régionales, les collègues et visiter les activités pluridisciplinaires intégrées que l’UNICEF mène dans ces différentes localités. Dieu merci, c’est la Moyenne Guinée que j’ai choisie comme lieu de première visite pour justement comprendre tout ce qui se passe. Mieux cerner et voir dans quelle mesure améliorer ce que nous faisons avec les collègues qui sont basés à Labé et l’ensemble des collègues du Système des Nations Unies.’’

Poursuivant, le Représentant de l’UNICEF a salué les efforts des autorités pour leur contribution à l’amélioration des conditions de vie des femmes et des enfants.

« Je remercie les autorités de la région, le gouvernement de transition de Guinée pour tous les efforts qui ont été consentis pour les progrès énormes que nous avons réalisés en 5 ans. Depuis que nous avons initié l’ancien programme qui est en train de finir, toute la question autour des communes de convergence est traitée. Dans notre relation avec le gouvernement, nous avons développé des collaborations et un partenariat stratégique avec le gouvernement tant au niveau national qu’au niveau central. Ceci, pour pouvoir avancer l’agenda des enfants. J’ai été à Kollet, dans la préfecture de Tougué où j’ai vu un maire dévoué, engagé qui était donc près de la communauté pour justement faire en sorte que les enfants et les femmes de cette communauté puissent bénéficier de ce que nous faisons. Cela m’a donné l’effigie de comment les communautés accompagnées par les maires peuvent prendre en main le développement tout en regardant la façon de faire progresser l’agenda des enfants. C’est un bel exemple« , s’est-il réjoui.

En conclusion, Félix ACKEBO a lancé un appel à l’ensemble des acteurs en ces termes :  » Je demande à tous les acteurs de développement de s’engager auprès du pays, auprès des femmes, auprès des enfants pour justement booster, pour améliorer le bien-être des enfants et faire en sorte que nous puissions avoir une Guinée où les enfants vivent mieux. Une Guinée où les enfants grandissent et vont à l’école. Une Guinée qui fait la fierté de tous les Guinéens« 

Le représentant de l’UNICEF et sa suite se sont entretenus avec les membres du consortium des radios de Mamou qui lui a présenté un mémorandum dans lequel ils ont sollicité l’appui de son Institution pour rénover et équiper la Maison de la presse locale.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...