Mamou, réputée la ville la plus éclairée du pays, connaît depuis des semaines, des délestages sans précédent. Depuis le début du mois de janvier, la ville enregistre une coupure d’électricité de 7h à 18h excepté, les jours de matchs, pendant la dernière CAN (coupe d’Afrique des nations).
Cette coupure du courant, perturbe les activités économiques des citoyens. Les programmes des radios sont bouleversés. Les soudeurs amenés à passer la nuit dans leur atelier, les cybers de prestation, de saisies et impressions, fermés. Les accouveurs ont éteint leurs couveuses de production de poussins.
Les citoyens du quartier Madina Tambassa, suite à une panne de transformateur, n’ont plus d’électricité depuis des semaines. Conséquences: les forages sont à l’arrêt. L’approvisionnement en eau des cuves pour la consommation domestique est bloqué. Les congélateurs sont vides. Les détenteurs de téléphone ont de la peine à recharger leur batterie.
Malgré cette perturbation de la fourniture d’électricité à Mamou, les factures des abonnés au forfait, n’ont pas varié. Ils continuent à payer les factures comme si la fourniture du courant était régulière.