Le 30 novembre 2024, la commune de Mamou a vibré au rythme d’une cérémonie émouvante, dédiée à la prise en charge sanitaire de 54 malades sélectionnés parmi 71 dossiers.Elle s’est déroulée sous le regard bienveillant des autorités de la région, notamment le Gouverneur Colonel Aly Badra Camara, M. Mamadi Diaré, Secrétaire Général des collectivités, représentant de Monsieur le Préfet pour la circonstance, ainsi que du Président de la délégation spéciale.
Cet événement était placé sous la présidence du Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Bogolan Haba, qui était accompagné à cette occasion par le très respecté opérateur économique Elhadj Kourou.
Le Ministre Haba a profité de cette occasion pour saluer les efforts du gouvernement en faveur des personnes vulnérables : « Ces initiatives humanitaires, qui étaient autrefois soutenues par des mécènes, sont désormais au cœur de l’action gouvernementale. Sous l’impulsion du Président de la République, Général Mamadi Doumbouya, nous nous engageons à faire en sorte que chaque citoyen, en particulier les plus vulnérables, ait accès aux soins de santé et aux ressources nécessaires. »
Le Ministre Haba a également rendu hommage à Elhadj Kourou qui, selon lui, faisait partie des bonnes volontés qui soutenaient les malades indigents avant que l’État ne prenne ses responsabilités à travers le FDSI.
Soulagés par cette assistance, les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude envers le Chef de l’État, General Mamadi Doumbouya, ainsi qu’envers le Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables.
Cette initiative humanitaire est intervenue à un moment où les bénéficiaires faisaient face à des défis de santé sans disposer des ressources nécessaires pour se soigner.
À l’absence du Directeur Général du FDSI, en état de convalescence, le service humanitaire continue à dérouler son programme de prise en charge sanitaire à échelle nationale, au grand bonheur des malades indigents qui retrouvent un espoir de guérison.
Direction de la Communication et des Relations Publiques -FDSI