Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Mamou : l’Ambassade des États-Unis présente ses programmes de bourses aux Étudiants

En vue de promouvoir les liens d’amitié entre les États-Unis et la Guinée, particulièrement dans les échanges éducatifs et le développement professionnel, une mission de l’ambassade des États-Unis a séjourné ce jeudi 27 octobre 2022 au sein de l’Institut Supérieur de Technologie de Mamou pour présenter aux étudiants et aux professeurs les opportunités de voyager aux États-Unis pour faire des études avancées et faire des programmes de développement professionnel. Des programmes 100% gratuit pour le bénéficiaire.

Ekow Edzil, attaché culturel à l’ambassade des États-Unis en Guinée, précise :  » Nous avons le programme Fulbright qui intéresse les personnes qui ont complété les études universitaires et qui maîtrisent l’anglais. Les bénéficiaires sont accompagnés pour 2 ans d’études supérieures aux USA. Nous avons aussi un programme Mandela Washington Fellowship qui intéresse les jeunes de 25 à 35 ans. Ils pourront séjourner pour 6 semaines aux dans le leadership. L’anglais est obligatoire pour ce programme. Nous avons aussi le programme des Visiteurs internationaux pour les professionnels en milieux de carrière. L’anglais n’est pas obligatoire pour ce programme. Enfin, nous avons le programme de Solutions Communautaires pour 3 à 4 mois d’échanges aux États-Unis. Ces programmes changent de vie. Les participants reviennent en Guinée et deviennent de leaders au sein de leur communauté et contribuent au développement durable de la Guinée . »

Depuis le lancement de ces programmes, plusieurs Guinéens en ont bénéficié et occupent actuellement de hautes responsabilités dans le pays. Toutes les informations sur ces programmes sont disponibles sur les plateformes des réseaux sociaux de l’ambassade des États-Unis à Conakry ou sur le site web gn.usembassy.gov

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...