Depuis maintenant un mois, la route nationale N°1 qui contourne la ville de Mamou est fermée à la circulation. Des travaux sur le pont sur la rivière mamounwol seraient la cause de cette fermeture.
Conséquences: tous les véhicules y compris les gros porteurs traversent la ville de Mamou sur une route défectueuse. Des embouteillages au niveau des points critiques pénalisent la libre circulation des citoyens.
La route nationale qui traverse la ville de Mamou est très vielle. Le manque d’entretien de cette route, le non curage des caniveaux et l’occupation anarchique des abords de la route par des vendeurs l’ont rétrécie. Les automobilistes ont de la peine à circuler sur cette route.
Avec la fermeture de la contournante, les gros porteurs venant du Mali ou les engins des sociétés minières de la Haute Guinée se mettent en file à plusieurs centaines de mètres quand ils traversent la ville. Ce qui provoque des bouchons au centre ville.
Aucune communication n’a été faite au sujet de cette fermeture. Ni les autorités, encore moins la société qui travaille sur la route n’a fait des annonces préventives pour limiter la perturbation.