Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Mamou : la circulation paralysée par endroits par des manifestations pro FNDC depuis hier nuit

Les usagers de certains axes routiers de Mamou-centre ont été surpris ce jeudi 4 août par une manifestation spontanée de certains jeunes des quartiers Horé-Fello et Pétel. Ces manifestants affirment répondre à l’appel à manifester du FNDC de ce 4 août sur l’ensemble du territoire national.

A l’aide des pneus, des troncs d’arbres, des cailloux, ces jeunes surexcités ont barricadé le carrefour Marifala et le pont de Pétel.

Des automobilistes qui ont voulu forcer le passage ont été victimes de rackets. Les parebrises de certains véhicules ont été cassés suite aux jets de pierres.

De minuit hier mercredi à jeudi 4 août des agents de la sécurité sont intervenus pour rétablir l’ordre. Plusieurs véhicules de transport public ont été regroupés au niveau de la gendarmerie pour échapper au vandalisme. Les agents ont dispersé les manifestants pour libérer les voies de circulation.

Ce jeudi matin, les impacts de cette manifestation sont encore visibles sur la route nationale qui traverse le quartier Pétel. Des agents sont postés à plusieurs endroits de la ville carrefour.

Suite à la sollicitation du président Bissau-guinéen et président de la CEDEAO, Umaro Sissoco Embalo, la coordination nationale du FNDC avait accepté de suspendre, pour une durée d’une semaine, les manifestations de rue et sur les places publiques afin de donner une chance à la médiation de la CEDEAO menée par l’ex-président Boni Yayi.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...