Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Mamou: des voleurs de bétail échouent dans une opération

Le vol de bétail est toujours récurrent dans la préfecture de Mamou. Les voleurs, désormais avec de nouvelles stratégies, transportent le bétail sur des engins roulants. Parfois, quand le véhicule tombe en panne, les voleurs préfèrent abandonner tout sur les lieux avant de disparaitre dans la nature.
Ce mercredi matin, à Thiagui en périphérie de la commune urbaine de Mamou, un véhicule KIA de couleur rouge, immatriculé AB 9708 avec un code QR DSD 2021-A0115237, a été abandonné au bord de la nouvelle contournante en construction.

Dans la nuit du mardi à ce mercredi 30 novembre, des voleurs ont échoué dans les opérations. Selon les informations recueillies sur les lieux, les riverains du village de Kourawil ont entendu l’éclatement du pneu du côté chauffeur. Ainsi les voleurs ont forcé pour rouler sur deux kilomètres avant que les boulons qui tiennent l’autre pneu avant du véhicule ne cèdent. Ne pouvant plus continuer. Les voleurs décidèrent de dissimuler les quatre boeufs volés dans un buisson situé sur une colline.
Interrogé, un jeune de passage qui les a trouvé sur les lieux explique  » vers 5h, je suis sorti pour aller à mon lieu de travail. De loin, j’ai aperçu les lumières de deux torches près du véhicule. En s’approchant, ils se cachaient de l’autre côté du véhicule. Moi aussi, j’ai torché l’intérieur du véhicule, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas de sièges à l’arrière. J’ai douté du véhicule. Puisque j’étais seul face à quatre personnes, je ne pouvais rien. J’ai continué mon chemin. Je suis allé informer un ami. Nous sommes revenus à deux sur les lieux. Les intéressés nous ont demandé où trouver un mécanicien. Nous avons répondu pas de mécanicien à côté. Ainsi, les quatre personnes dont un adulte ont abandonné le véhicule pour continuer à pieds leur chemin  » explique t-il.
Informées, les forces de sécurité ont investi les lieux pour le constat.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...