Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Mamou: des fortes réquisitions contre des cadres de l’habitat pour occupation illégale d’une partie de la forêt

Après plusieurs mois de procès, le procureur du tribunal de première instance de Mamou vient de requérir contre des cadres du ministère de l’Habitat de Mamou poursuivis pour occupation illégale et dégradation de domaines forestiers dans la forêt classée de Koumi du quartier Tambassa dans la commune urbaine de Mamou.
Les présumés auteurs de cette occupation sont: Thierno Keita, Michel Balamou, Mamadou Bobo Barry et Souana Saoromou, directeur régional de l’habitat de Mamou.
A la suite de l’installation de l’unité de la protection civile dans cette zone, les mis en cause auraient mis l’occasion à profit pour morceler une partie de la forêt et vendre aux particuliers.
Le procureur, pendant ses réquisitions, a sollicité du président de tribunal de retenir les présumés dans les liens de la culpabilité en les condamnant comme suit: Thierno Keita à 5 ans de prison ferme et au paiement de 500 000 francs d’amende. Michel Balamou à 5 ans de prison ferme et au paiement de 5 millions de francs guinéens. Mamadou Bobo Barry à 7 ans de prison ferme. Et Souana Saoromou à 10 ans de prison ferme et au paiement de 10 millions de francs d’amende.
Le président du tribunal a renvoyé l’audience au 13 juillet prochain pour rendre la décision.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...