Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Mamou: des enfants de 5 ans maltraités par un vieil homme  à Bouliwel

La violence contre les enfants est une triste réalité  dans nos localités. C’est ainsi qu’un vieil homme, âgé de plus de 70 ans a profité de l’absence des parents biologiques de deux enfants pour leur bastonner  à coups de pilon. Les faits se sont déroulés à Lafouwol dans la sous-préfecture de Bouliwel, à une quarantaine de kilomètres de la ville de Mamou.
Interrogé Abdoulaye Barry, 62 ans, le grand père biologique des enfants revient sur les faits:  » le jour du marché hebdomadaire de Dalaba, pendant qu’on était absorbé par les achats, mon grand frère Mamadou Adama resté seul au village avec les enfants, a à l’aide d’un bâton, a administré des violents coups de pilon à mes petits fils âgés de 5 ans. Il a profité de notre absence pour frapper les enfants à sa volonté, jusqu’à ce qu’ils perdent conscience. Les secours qui sont arrivés plus tard ont conduit les deux enfants à l’hôpital de Dalaba. Thierno Idy l’un des enfants a eu des traumatismes crâniens. Il a été évacué à l’hôpital Donka. Quant à Thierno Lamarana, le second enfant, il se trouve actuellement hospitalisé à l’hôpital de Dalaba.
Le vieux mis en cause dans cette affaire serait un malade mental. La famille des victimes  soutient  qu’il avait tiré une fois sur son jeune frère dans leur village. Mais heureusement, les balles avaient raté la cible.
Actuellement, le vieux Mamadou Adama est détenu à la gendarmerie de Mamou.
À lire aussi
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...