Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Mamou : 500kg de chanvre indien saisis par la gendarmerie 

La préfecture de Mamou est devenue l’épicentre du trafic du chanvre indien à l’intérieur du pays. Sa proximité avec la Sierra Léone favorise le développement de ce fléau et souvent des opérations de saisie d’importantes quantités sont effectuées dans les sous préfectures de Ourekaba et Soyah. Le dernier cas en date s’est produit hier lundi dans la commune urbaine. C’est un minibus transportant 12 sacs (images) de chanvre indien qui a été filé depuis Soyah, pour être interpellé à la rentrée de Mamou.
Lieutenant Lancei Diawara, commandant de la brigade de recherche de Mamou revient sur les circonstances de cette saisie : « hier, c’est aux environs de 19 heures, nous avons reçu des informations par le biais de nos agents postés sur le terrain, qu’une camionnette à bord de laquelle se  trouve de la drogue, se dirige vers la ville de Mamou. Aussitôt, nous avons déployé une équipe de filature qui  a pris le véhicule en compte, à partir de Soyah  jusqu’à Tambassa (à la rentrée de Mamou). Arrivé à Tambassa, nous avons mis à contribution la BSIG ( brigade de surveillance et d’investigation de la gendarmerie). Ils ont appréhendé le chauffeur qui, après avoir tapé un premier dos d’âne, puis un second, ne pouvait plus continuer. Il s’est arrêté et les trois occupants qui étaient à bord, ont pris la fuite à pieds dans le quartier. Ils ont été pourchassés, puis arrêtés. Ce sont deux Léonais et un Guinéen. La drogue saisie fait environ 450 kg de chanvre indien et 14 boules de kush » explique t-il.
Mohamed Diawara est le convoyeur de la drogue saisie. Il déclare :  » c’est Small mon grand frère qui m’a sollicité pour envoyer cette drogue à Labé. Il m’a informé qu’il a acheté les sacs en Sierra Léone » .
Le gouverneur de région, Colonel Aly Badara Camara a salué cette saisie avant de déplorer la prolifération de la vente de cette substance nocive en Guinée, qui constitue l’ingrédient principal des crimes qui se commettent chez nous.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...