Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Mamou : 24 malades et indigents reçoivent des mains du Dg du FDSI leurs titres de prise en charge sanitaire

Le Fonds de développement social et de l’indigence (FDSI), l’un des organismes humanitaires de l’État guinéen, a procédé ce samedi 11 février 2023 à la remise des titres de prise en charge sanitaire à 24 malades indigents vivant à Mamou.

Lansana Diawara, le directeur général du fonds de développement social et de l’indigence précise :  « j’avoue que Mamou n’est pas la première étape de ce processus de couverture socio-sanitaire impulsée sous la clairvoyance de son Excellence le Président de la Transition, chef de l’État, chef suprême des armées, le colonel Mamadi Doumbouya. L’engagement de cet homme et l’engagement du CNRD et du gouvernement de la transition à faire profiter et à faire bénéficier de la richesse du pays par tous les fils et toutes les filles de ce pays, est à saluer. Depuis une année, nous avons entrepris des vastes programmes allant dans le sens de la protection sociale et de l’assistante sociale dans notre pays. Dans un pays, vous avez plusieurs classes sociales. Il y a ceux-là qui travaillent, il y a ceux qui ne travaillent pas. Mais ceux qui ne travaillent pas et qui n’ont pas de moyens, ils n’ont pas choisi de ne pas avoir les moyens. C’est le destin qui a voulu ainsi. Donc, l’Etat a la responsabilité de protéger, d’accompagner et d’assister l’ensemble de ses fils et filles. C’est cela le rôle et la responsabilité de l’État. Un Etat qui protège ses fils sans aucune considération. Alors, parlant de la démarche qui nous réunit ici ce matin, il s’agit de la prise en charge sanitaire gratuite de 24 malades indigents éligibles parmi le lot de 70 dossiers que nous avons reçu. Ceux qui sont pris en charge aujourd’hui, ce n’est pas un privilège qu’on vous accorde. C’est un droit ! L’État a la responsabilité de vous protéger. Vous devrez aussi profiter de la richesse du pays.’’

Colonel Aly Badara Camara, le gouverneur de région a salué cette initiative en ces termes : « si hier, la couverture sociale sanitaire n’était pas en place, aujourd’hui, grâce au président de la Transition, elle est pratique. Je remercie monsieur le DG pour avoir accepté de témoigner cette cérémonie de remise des titres de prise en charge sanitaire. Ça confirme encore votre sens de responsabilité à travers le département de la Promotion féminine de l’enfance des personnes vulnérables. Nous sommes conscients que ce que vous avez initié sera pérennisé« .

Mariama Sow a été victime d’un accident depuis son enfance.  » A la suite d’un l’accident, je ne pouvais plus me tenir debout. Mon dos s’est déformé. J’ai mené plusieurs démarches pour avoir des soins mais sans suite. Aujourd’hui, je suis comblée de joie pour avoir bénéficié cette prise en charge sanitaire. Merci au Colonel Mamadi Doumbouya« , s’est réjoui Mariama Sow.

Les malades seront progressivement reçus à l’hôpital régional de Mamou pour leurs prises en charge sanitaire. Des patients seront référés dans les grandes structures sanitaires si au niveau de l’hôpital de Mamou, ils n’arrivent pas à recouvrer leur santé.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...