Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Mamadou Sylla sur la convocation du Procureur: « nous ne sommes pas commanditaires, c’est plutôt le Fndc »

A la suite des manifestations non-autorisées du Fndc dissous le jeudi 20 octobre, le Procureur général (PG) de Conakry a annoncé des poursuites judiciaires à l’encontre des cinq leaders de partis politiques pour avoir soutenu « des séries de manifestations » initiées par le FNDC qui n’a, dit-il, « aucune forme légale ».

Invité ce samedi 22 octobre dans l’émission ‘’Mirador’’ de nos confrères de FIM Fm, Elhadj Mamadou Sylla, président de l’UDG et de la CORED, est revenu sur cette convocation, qu’il trouve du moins quelque peu surprenante.

« Cette convocation ne m’effraie nullement. Vu que je n’ai commis aucun crime. Ça été une surprise pour nous de nous voir convoqués à cause de notre soutien à la manifestation. Je viens d’ailleurs de recevoir la note qui dit de se présenter le lundi à la direction centrale des investigations judiciaires. Ce qu’ils ne savent pas, nous, nous ne sommes pas commanditaires de ces manifestations. C’est plutôt le FNDC. C’est lui (FNDC) qui a commandité, qui a écrit et qui a informé tout le monde.

Nous, nous avons juste apporté notre soutien. D’ailleurs moi, je suis en convalescence. Depuis deux semaines, je suis malade. Personne ne sait d’ailleurs que je suis en Guinée. Aujourd’hui, nous avons plus que jamais besoin de paix dans ce pays. Il y’a eu plusieurs choses qui se sont passées en même temps. Il y’a le procès du massacre du 28 septembre, la Crief… Je ne connais aucun Guinéen qui dira qu’il peut ou veut mettre le feu à la Guinée. Moi, je ne suis pas violent, tout le monde le sait. Sachez que nous les 4 coalitions, sommes solidaires, entre nous, et nous allons répondre à cette convocation. … Et personne n’a intérêt qu’il y ait des problèmes dans ce pays. », a déclaré à FIM Fm à propos de la convocation du Procureur général Yamoussa Conté.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...