Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Mamadi Doumbouya à New-York : « Il aura un tête-à-tête avec le S/G de l’ONU », confie une source proche

Comme annoncé dans nos précédentes dépêches, le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya a quitté Conakry hier lundi pour se rendre à New-York où s’ouvre ce mardi 19 septembre 2023 la 78ème Assemblée générale des Nations-Unies. C’est à bord d’un avion de type présidentiel floqué du symbole du Branding National que Mamadi Doumbouya, est arrivé à l’aéroport de Teterboro, dans le New Jersey, aux États-Unis.
Dès son atterrissage, le Chef de l’État a été reçu par des officiels de la République de Guinée, notamment le ministre des Affaires Étrangères, Morissanda Kouyaté, son conseiller Ousmane Doumbouya, ainsi que l’Ambassadeur Permanent de la Guinée auprès des Nations Unies et celui de la République de Guinée basé à Washington DC.
Ensuite, le cortège du président Mamadi Doumbouya a pris la direction de sa résidence située à New York, à proximité du siège de l’Organisation des Nations Unies où il a été accueilli par la communauté guinéenne et quelques membres du Gouvernement notamment les ministres de la Santé, Mamadou Pethé Diallo, des Mines et de la Géologie, Moussa Magassouba,  de la Promotion féminine, Aïcha Nanette Conté, de l’Environnement, Safiatou Diallo, des Postes &télécommunications, Ousamne Gaoual Diallo,  de l’Administration du Territoire, Mory Condé et de l’Information et de la Communication, Aminata Kaba.
Selon une source proche de la délégation présidentielle à New-York que Guineenews a contacté tard dans la nuit d’hier lundi, Mamadi Doumbouya est arrivé à 14h (heure locale) soit à 8 heures GMT. Notre informateur nous apprend que hormis son discours qu’il tiendra à l’Assemblée Générale de l’ONU, il aura un tête-à-tête avec le Secrétaire Général de l’ONU. Des rencontres avec d’éminentes personnalités du monde sont également prévues. Il y aura également des renoncontres bi et multilatérales ainsi que des entrevues avec la communauté guinéenne à New-York.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...