C’est aux environs de 8 heures que le chef de l’Etat et le dispositif sécuritaire qui l’accompagne sont arrivés à la grande mosquée de Kankan sis au quartier Timbo.
Après s’être acquitté de son devoir religieux, Mamady Doumbouya et son cortège présidentiel sous les ovations de nombreux jeunes gens a pris la direction de la mosquée aux environs de 09 h 5 minutes.
Cette présence du Chef de l’État à Kankan en marge des festivités de la grande fête musulmane, est la deuxième de suite, et marque aussi son deuxième déplacement officiel dans la capitale de la savane guinéenne depuis son accession au pouvoir.
A noter que demain lundi 17 juin 2024, le chef de l’Etat est attendu au stade M’balou Mady Diakité pour le lancement officiel de la Mamaya, danse traditionnelle du terroir inscrit au patrimoine culturel de la Guinée.
Faut-il peut-être le rappeler, que l’année dernière, ce grand événement avait ete émaillé d’incidents malheureux, qui ont même suscité le départ précipité du chef avant la fin des festivités.