Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Maltraitance des enfants: la comptable qui a brûlé sa fillette adoptive avec le fer électrique interpellée

Agée de la trentaine, cette dame et comptable de profession,  a été présentée ce mardi 29 mars à la presse par l’Office de Protection du Genre, de l’Enfance et des Mœurs (OPROGEM). Elle est accusée de «maltraitance» sur une fille de 6 ans.

D’après la Directrice générale de l’OPROGEM, la commissaire  Marie Gomez, l’accusée a été interpellée par les agents de la Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité (CMIS) numéro 6 de Yattaya suite à une clameur publique . «Entendu sur Procès-Verbal (PV), elle a accusé la fillette de vol. Elle l’a brûlé à l’aide d’un fer à repasser. De surcroît, la petite n’est pas scolarisée. Le rapport de la médecine légale a attesté que  la petite  n’a pas que les brûlures… Il a signalé d’autres points à savoir un œdème frontal, une plaie traumatique mesurant 7cm à la lèvre supérieure, une autre plaie traumatique à la lèvre inférieure. Les égratignures sur le nez, une dermabrasion horizontale de 18cm située au niveau du thorax, un placard cutané blanchâtre avec système mesurant 16 à 17cm localisé au niveau de l’abdomen estimé à 4,5% de la surface corporelle totale. Un autre placard cutané situé au niveau de la cuisse gauche, deux brûlures cutanées mesurant respectivement 5,6cm et 7,5cm aux régions fessières», a-t-elle expliqué.

Interrogée, l’accusée est passée à l’aveu :  » je regrette mon acte, c’est inhumain. Je ne sais pas ce qui m’a poussé à le faire. Jusqu’à présent, moi-même je me pose la question. Vraiment je ne sais pas. Je l’ai brûlée deux fois avec le fer à repasser. La petite est arrivée chez moi depuis le mois de novembre 2021. C’était en pleine année scolaire. C’est pourquoi elle n’est pas scolarisée. Quand elle est venue chez moi, elle avait des cicatrices et des boutons sur son corps, c’est moi qui ai soigné ses boutons. C’est même récemment que je lui ai demandée à propos des cicatrices…»

Lire vidéo:

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...