Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Maison centrale : les raisons du non-retour de Claude Pivi, selon son avocat 

Poursuivis pour les événements tragiques du 28 septembre 2009, quatre détenus dont le Colonel Claude Pivi Coplan ont été exfiltrés de la Maison centrale où ils étaient en détention. Si trois d’entre eux ont été retournés en prison, le Colonel Pivi reste quant à lui introuvable.

« A date, je n’ai plus de ses nouvelles« , a confié son avocat chez nos confreres de Fim Fm ce lundi 6 novembre 2023. Revenant sur ce qui s’est passé, Me Fodé Kaba Chérif a dit que lorsqu’il a appris cette attaque perpétrée contre la Maison centrale où il a d’autres clients, l’avocat dit avoir tenté d’appeler certains, y compris le Colonel Pivi.

« Et effectivement, je l’ai eu au bout du fil après quelques tentatives, parce que son numéro ne passait pas d’abord. Par la suite, je crois dans l’après-midi, j’ai pu le joindre au téléphone. Nous avons échangé. Je pouvais sentir dans ses propos qu’il était apeuré, surpris par l’événement, il n’en revenait pas. Contrairement à ce que certains ont pu dire, il m’a dit qu’il a été exfiltré comme tous les autres et que c’est un commando composé de certains militaires« , a confié Me Fodé Kaba Chérif.

« Contrairement aux déclarations faites hier par l’un des avocats du Capitaine Dadis, poursuit-il, mon client, lorsque je l’ai eu au téléphone, très apeuré d’ailleurs, il m’a dit clairement que son fils n’était pas parmi ces éléments« .

Et d’invoquer les raisons de cette peur en ces termes : « D’ailleurs, ce qui l’a apeuré, et je suis certain, pourquoi il n’est toujours pas revenu, c’est du fait que le nom de son fils soit distillé dans les médias et cela a été dit un peu partout que c’est son fils qui conduisait ce commando. Je crois que c’est ce qui l’a beaucoup plus apeuré et il craignait beaucoup pour sa vie. C’est raison pour laquelle il n’est pas revenu« .

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...