Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Maison centrale : détenu depuis 7 ans, un sourd-muet retrouvé mort

Alors que les détenus de la Maison centrale de Conakry pleurent la mort dans les circonstances non élucidées d’une cuisinière de ladite concession carcérale, une découverte macabre y a eu lieu au petit matin de ce dimanche 7 février 2021, précisément à 5 heures 10 minutes, apprend-on de sources sûres.

Une information confirmée par le ministère de la Justice à travers le Conseiller en communication du Garde des Sceaux, même si Sékou Keita confie ne pouvoir communiquer que quand il aura le rapport officiel.

« C’est sur la base de ces éléments, après soumission au ministre, que nous allons comuniquer », indique-t-il.

Selon les informations que nous tenons d’une source carcérale, le défunt, Thierno Aliou Diaby, poursuivi pour un cas de viol, était condamné à 20 ans de prison ferme et était en détention depuis plus de 7 ans.

Cette pendaison  aurait-elle un lien avec le décès suspect de la défunte cuisinière survenu le weekend dernier ? La question reste posée.

Toutefois, nos informateurs indiquent que le sourd-muet était celui qui pouvait le mieux apporter des informations autour de cette mort de dame Hawa, vu qu’il travaillait, lui aussi, dans la cantine, avec la défunte.

« Mais courant cette semaine, l’administration pénitentiaire lui a fait changer de cellule et l’a envoyé dans une autre cale où son corps a été retrouvé ce matin », rapportent nos sources.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir