Le journaliste, chroniqueur politique de Guinéenews, Mohamed Camara, 38 ans, est porté disparu depuis le 1er novembre. C’est son épouse qui a alerté notre rédaction ce matin. “ Mon mari n’est pas rentré depuis hier et ses numéros de téléphone sont éteints, je suis très inquiète, il n’a pas l’habitude de s’absenter sans donner ses nouvelles.”
Selon nos informations, la police judiciaire de Kaloum a été informée ce matin de la disparition de notre confrère Mohamed Camara. Mais, les recherches n’ont pas donné de résultats pour le moment.
Réputé très critique du CNRD, la junte qui a pris le pouvoir en Guinée par un coup d’état militaire le 5 septembre 2021, Mohamed Camara a reçu plusieurs fois ces derniers mois des menaces de mort. Des appels venant de personnes anonymes se sont multipliés ces dernières semaines, selon son épouse et un proche collaborateur auxquels il a fait des confidences.
Au moment où nous publions ces lignes, l’épouse de Mohamed Camara et ses trois enfants sont angoissés, craignant que le pire ne soit déjà commis par des nervis de la junte