Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Maintien de Kassory à la Primature : Forécariah a fait la java toute la nuit

Le décret de reconduction de Kassory Fofana dans ses fonctions de Premier ministre, est tombé dans la nuit d’hier vendredi 15 janvier 2021 à Conakry. Si cette prorogation du bail de Kassory au palais de la Colombe est diversement accueillie à Conakry, à Forécariah, ville natale du promu, située à une centaine de kilomètres de Conakry, l’événement a été célébré avec grande ferveur. (Photo d’archives)

La concession familiale, rue 15, sise dans le secteur Koutoumania, a vibré toute la nuit jusqu’au petit matin aux rythmes de la musique et des danses.

Interrogé sur place par Guinéenews, Ahmed Fofana, l’un des frères de Kassory a tenu à exprimer toute la gratitude de la grande famille Fofana de Forécariah au Chef de l’Etat pour avoir renouvelé sa confiance à leur fils et frère à la tête de la Primature. Il a, en outre, profiter de l’occasion pour dire tout l’espoir que sa ville natale fonde dans cette reconduction.

Faut-il par ailleurs souligner que tous les trois Premiers ministres nommés par Alpha Condé depuis qu’il pris les rênes de la Guinée en 2010, ont un dénominateur commun, Forécariah qui est leur ville d’origine. En plus, Kassory a été comme en 2015, le directeur de campagne du président Condé à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...