Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Mafrinya: fin de l’atelier de validation et d’appropriation du plan stratégique et opérationnel du CNT

Les travaux de l’atelier de validation et d’appropriation du plan stratégique et opérationnel du Conseil National de la Transition (CNT) ont pris fin vendredi 25 novembre à Maferinya, dans la préfecture de Forécariah, a-t-on constaté.

Dans son discours de clôture, le président du Conseil National de la Transition, Dr Dansa Kourouma a rappelé la nécessité qui s’imposait à doter la Guinée à travers le CNT et conformément aux dispositions de la charte de la Transition, d’institutions solides par le biais d’une constitution qui reflètent les véritables réalités sociopolitiques et culturelles de la Guinée (…).

 Poursuivant, Dr Dansa Kourouma a indiqué que durant ces trois jours de travaux, les participants ont examiné le plan stratégique dans tous ses aspects théoriques et pratiques. Mais aussi, sa philosophie et ses actions qui en découlent.

 « Nous avons apporté des amendements. Aucune œuvre n’est parfaite. Et ces amendements vont être intégrés avec le leadership du consultant et la commission technique mise en place à cet effet. Nous avons une semaine pour sortir un plan stratégique global opérationnel de notre institution et qui va correspondre aux projections faites par rapport à la durée de la transition et conformément à la charte de la Transition », a-t-il souligné.

 Dans la même logique, il a annoncé qu’après ce travail, le bureau exécutif du CNT, appuyé par les commissions techniques, aura à mettre en œuvre ce plan stratégique et opérationnel du CNT. « Une fois que le plan stratégique opérationnel est approuvé par la plénière, le document sera mis en œuvre scrupuleusement en tenant compte de nos valeurs », a-t-il promis en substance.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...