GUINEENEWS
Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Maférinyah : les élèves dans la rue ce lundi pour exiger la reprise des cours

La localité de Mafèrinyah, située à 25 kilomètres de la préfecture de Forécariah, a été secouée dans la matinée de ce lundi 10 décembre par des  élèves qui s’étaient fortement mobilisées pour  réclamer la reprise des cours, a-t-on appris. Image d’archives.

Joint au téléphone la rédaction locale de Guinéenews© basée à Forécariah, le Secrétaire général local du SLECG (syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée) de Forécariah, Momo Soumah a confirmé cette information. « Depuis ce matin, les élèves sont dans la rue pour réclamer la reprise des cours. Parce qu’ils vont à l’école mais certains professeurs n’y sont pas présents », a-t-il déclaré.

Cette manifestation des élèves est consécutive à la grève déclenchée depuis le 3 octobre par le syndicat des enseignants pour exiger de l’Etat le paiement de 8 millions de francs guinéens comme salaire de base pour chaque enseignant.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More