Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Macenta : un accident de la circulation fait neuf morts et plusieurs blessés graves (Préfet)

La série noire des accidents continue d’endeuiller les familles. Ce mardi 5 juillet, un accident de la circulation s’est produit à Macenta faisant 5 morts sur place dont trois enfants, une femme, un adulte et 36 blessés dont 12 graves.

Parmi les blessés, quatre autres ont rendu l’âme à l’hôpital dont le chauffeur du minibus accidenté. La surcharge et l’excès de vitesse seraient à l’origine du drame.

« C’est aux environs de 20 heures qu’ils m’ont appelé pour m’annoncer qu’il y a eu un accident dans la forêt de Ziama, sur l’avant dernier virage sur la descente en allant vers Sérédou. C’est un minibus qui était surchargé et en bagage et en passagers. Il était en excès de vitesse aussi quand il est venu se heurter le flanc d’un bus qui montait lentement le virage. 

Le minibus est subitement sorti dans le virage et n’a pas pu éviter le gros bus.  En tentant d’éviter le bus, le chauffeur du minibus a perdu le contrôle de son véhicule. Il est parti en zigzag jusqu’à quelque chose de 50m il n’a pas pu se maîtriser avec la surcharge et les cris des passagers. Il a donc laissé la route. Heureusement pour eux, ils se sont cognés à un gros fromager.

À lire aussi

Le porte-bagage avec toute la cargaison s’est renversé. Ils se sont retrouvés en profondeur. Quand on est arrivé sur les lieux, on a trouvé sur place cinq morts dont une femme, un adulte et trois enfants », a expliqué le préfet de Macenta, le colonel Ousmane Diallo.

Les quatre autres personnes sont décédées dans le centre de santé de Sérédou  où elles ont été transportées d’urgence.

« On a transporté les autres vers le centre de santé de Sérédou. C’est là-bas que les trois autres sont décédés et le 9ème qui est le chauffeur du minibus a succombé à ces blessures ce matin aux environs de 5 heure à l’hôpital préfectoral de Macenta.

 On a dépêché les deux ambulances de l’hôpital préfectoral plus une ambulance de l’hôpital régional », a indiqué le colonel Ousmane Diallo, préfet de Macenta.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...