Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Lycée Filira/Boké: Des élèves protestent contre le manque des enseignants

Les cours ont été perturbés dans la journée de ce lundi 15 février 2021, au lycée Filira, le plus grand établissement secondaire de la commune urbaine de Boké. Le manque de professeurs dans certaines disciplines serait à l’origine de cette manifestation.

Regroupés en groupes,  les écoliers ont commencé à jeter les cailloux à l’intérieur de la cour. Ce qui a entraîné une panique générale et paralysé totalement les cours au sein de l’école aux environs de 11 heures.

Selon nos informations, cette manifestation spontanée fait suite au manque de professeurs dans certaines matières notamment l’anglais. “Les élèves du collège ont commencé à faire du bruit parce que leur professeur est arrêté depuis la semaine passée. Mais, eux, ils ignorent les règles de l’administration. Ce jeune a été pris pour viol. L’éducation n’a rien à voir dans ça. Il y a aussi les titulaires qui envoient les jeunes étudiants qu’ils utilisent  pour les remplacer”, a déclaré Dembo Amirou Dramé, le directeur préfectoral de l’éducation.

 Une réunion d’urgence est en cours entre les autorités éducatives et les encadreurs de cet établissement.

Nous y reviendrons

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :