Kamsar, mardi 25 juin 2024 — Guinea Alumina Corporation (GAC) a aujourd’hui lancé une vaste campagne de sensibilisation sur la lutte contre le paludisme dans la région de Boké, réaffirmant ainsi son engagement continu pour la santé publique et le bien-être des communautés locales. Cette initiative s’étendra sur 11 jours, du 25 juin au 03 juillet 2024 et ciblera les populations vivant dans des zones à risque. Elle s’inscrit dans le cadre des initiatives de Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE) de GAC et va contribuer à réduire les cas de paludisme dans les zones ciblées.
En collaboration étroite avec l’équipe médicale locale, GAC prévoit la distribution de 7 000 moustiquaires imprégnées à longue durée d’action, un outil de prévention reconnu pour son efficacité contre les piqûres de moustiques vecteurs de cette maladie. Parallèlement, des séances de sensibilisation seront organisées pour informer et éduquer les populations sur les bonnes pratiques de prévention et l’importance cruciale de l’utilisation régulière des moustiquaires.
Cette campagne cible environ 53 villages et localités, soit 1877 ménages, 13 500 personnes, dont 314 femmes enceintes, et 4073 enfants de moins de 5 ans. À toutes ces communautés, nous comptons apporter des solutions concrètes pour prévenir et lutter contre cette maladie.
L’impact attendu de cette campagne est considérable, non seulement en termes de réduction des cas de paludisme, mais aussi en tant que modèle de participation communautaire et de collaboration intersectorielle. GAC invite toutes les parties prenantes à se joindre à cet effort vital pour la santé et l’avenir des communautés de Boké. Ensemble, nous pouvons faire une différence significative dans la lutte contre cette maladie et améliorer la qualité de vie de nos concitoyens.