Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Lutte contre le Covid-19 à Mamou : forte affluence dans les points de vaccination

Depuis l’annonce par les autorités de l’imposition du pass sanitaire pour accéder aux services publics et s’assurer la circulation interurbaine, les citoyens de Mamou prennent d’assaut les locaux de la direction préfectorale de la santé pour prendre leur dose de vaccin anti COVID-19.

Trois types de vaccins sont administrés aux citoyens suivant les tranches d’âges : Astra Zeneca pour les personnes âgées de 55 ans et plus. Les vaccins Sinopharm et Sinovac pour les personnes âgées de 18 ans et plus.

Interrogée, Dr Mariama Kankalabé Diallo, directrice préfectorale de la santé (DPS) de Mamou présente la situation :  » la vaccination a été planifiée pour trois phases : la première phase concerne 3% de la population. Pour cette première phase, on est à plus de 200%, soit 17353 personnes ayant reçu leurs premières doses. Ensuite 6012 personnes, soit près de 10% de la population, ont reçu leurs deux doses de vaccins. La deuxième phase concernera 17% de la population et la dernière phase va concerner 80% de la population« .

Pourquoi ce soudain engouement pour la vaccination

S’agissant la ruée des citoyens vers les points de vaccinations, la DPS précise : « la population commence à être témoin des décès liés au COVID. Il y’a aussi le fait d’éviter d’être embêté au niveau des barrages routiers. Ce sont les raisons qui pourraient expliquer cet engouement de la population de venir prendre le vaccin« .

Actuellement, 15 cas hospitalisés de COVID sont au CeTEpi de Mamou. Ce qui fait un cumul de 240 cas positifs pour la préfecture dont 12 décédés.

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :