Les opérations de déguerpissement des emprises des rails ont démarré ce samedi 3 décembre. C’est le Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général Abdoulaye Sampil qui a donné le coup d’envoi à Kagbélen dans la commune de Dubréka. Cette action s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme.
Alors que les citoyens démente l’aient, eux-mêmes, leurs installations, Bella Condé, chef de gare de Kagbélen a indiqué à la presse que cette zone appartient à la Société Nationale des Chemins de Fer de Guinée (SNCFG). « Elle est illégalement occupée par les citoyens. Nous sommes très heureux de récupérer notre domaine. Selon les informations, cette zone fait partie de la construction des 65 kilomètres de chemin de fer », a-t-il dit.
Dans le feu de l’action, le Directeur Général de la Police, Contrôleur Général Abdoulaye Sampil a déclaré qu’ils sont en pleine opération de destruction et deguerpissement des emprises des rails.
« Dans notre stratégie de lutte contre la criminalité, nous avons pris des actions fortes de prévention qui consistent à mettre hors d’état de nuir des nids de grands bandits. Nous allons démantelé toutes les baraques qui jonchent les installations ferroviaires. Ce sont des nids des bandits où se passent la vente et la consommation de drogue ainsi que des boissons alcoolisées », a-t-il expliqué.
Poursuivant son intervention, il a annoncé l’installation d’un poste de police pour empêcher toute nouvelle installation sur la zone.
Lire vidéo :
https://youtu.be/GOvaLxizSBQ