Deux cent vingt-huit millions hut cent mille francs guinéens, c’est le montant qu’un parieur de la LONAGUI vient de gagner.
C’est un habitant de la préfecture de Pita. Mamadou Diouldé Barry n’a misé que 4 mille francs seulement. La remise officielle s’est déroulée ce jeudi 7 mars au siège de la LONAGUI, à la Cité ministérielle, à Donka.
Juste après la remise officielle du chèque, El hadj Saala Sidibé, responsable médias à la Lonagui, a rappelé que le Jackpot a été lancé depuis le 3 décembre 2023.
« Depuis sa création, une semaine ne passe sans qu’on ne fasse une remise de plus de deux cent millions à un parieur. C’est dans le cadre de la lutte contre la pauvreté que la direction générale de la LONAGUI a initié le Jackpot quotidien pour le bonheur de nos millions de parieurs », a-t-il expliqué.
Poursuivant, il a indiqué que le Jackpot quotidien tire 4 boules sur 59 et la mise est à 4 000 gnf pour devenir milliardaire.
« Il y a aussi le Jackpot milliardaire. Il s’agit de tirer 5 boules sur 45, vous partez avec une somme de plus d’un milliard et six cent millions (1 600 000 000 GNF) », a-t-il dit.
« Aujourd’hui, la LONAGUI est une entreprise citoyenne. Elle est là pour combattre la pauvreté. C’est une réalité, on ne crée pas de faux parieurs, on ne crée pas non plus de faux gagnants. Chez nous, le slogan, c’est la fortune aux parieurs et les bénéfices à la nation », a-t-il dit.
Dans son intervention, Mamadou Sadialiou Diallo, représentant de la société GBS, partenaire de la Lonagui, a témoigné que la LONAGUI est en parfaite harmonie avec son slogan « fortune aux parieurs et les bénéfices à la nation « .
Sourire aux lèvres, l’heureux gagnant du Jackpot quotidien de 228 millions 800 mille, Amadou Djouldé Barry, plombier de son état et par ailleurs, propriétaire d’une entreprise d’agriculture et de l’élevage, a laissé éclater sa joie.
« Je remercie le Tout-Puissant Allah ainsi que la LONAGUI. J’ai beaucoup joué à la loterie mais, c’est avec la LONAGUI que j’ai eu de gros montants. Je gagnais mais des petites sommes. Cette fois-ci, le grand lot, c’est avec la LONAGUI que j’ai pu le gagner. Alors, je suis très content. J’invite les parieurs à continuer de jouer. Ceux qui hésitent et qui n’ont pas encore eu le courage de parier, je leur demande de s’y mettre. Je ne m’entendais pas à ce moment qui vient désormais changer ma vie. Avec cet argent, je peux continuer mes projets d’agriculture et de l’élevage et il y a autre chose que je dois faire pour la famille également », a-t-il expliqué.
Ce n’est pas tout, la LONAGUI donne deux millions de francs guinéens à tout agent où le Jackpot a été imprimé. Une histoire d’encourager les gérants dans leur travail.