Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Lutte contre la drogue : un jeune en possession de près de 100 Kg de chanvre indien mis aux arrêts à Dubréka

 

Un jeune-homme d’une trentaine d’années a été présenté ce mercredi 22 juin à la presse par les services spéciaux à la présidence, chargés de la lutte contre la drogue et le crime organisé. Il s’agit d’Abdoulaye Camara qui serait en possession de plus de 92 kilogrammes de chanvre indien à Dubréka.

C’est le Secrétaire général à la présidence chargé de la lutte contre la drogue et le crime organisé, le Commissaire principal de police, Abdoul Malick Koné qui a procédé à la présentation au siège de son département à Kaloum.  

«A travers des informations que nous avons reçues, nous avons aussitôt mise en place une équipe de recherche et de surveillance qui a abouti le 17 juin 2022 à l’interpellation du nommé Abdoulaye Camara en possession d’une grande quantité de stupéfiants. Il a été interpellé de façon régulière et placé en garde à vue. Il revendrait cette sale marchandise à des enfants à hauteur de 25 000 GNF la boule», a-t-il expliqué.

Ce qu’il faut retenir, a rappelé Commissaire Abdoul Malick Koné, la consommation du stupéfiant détruit des vies, compromet des carrières, détruit des talents et par ricochet, elle a une incidence sur la main d’œuvre locale qui va nous mettre dans une pauvreté endémique extrême.

«Nous conseillons la population d’être vigilante en se rapprochant de nous pour qu’en ensemble, qu’on puisse lutter contre le fléau. Sous leadership des nouvelles autorités, notre pays est en train de prendre un bon élan en tête le président de la République, le Colonel Mamadi Doumdouya. Notre objectif n’est pas seulement de procéder à des saisies mais plutôt, de remonter la filière jusqu’à la source pour couper le cordon ombilical. Par ailleurs, les enquêtes se poursuivent parce qu’une seule personne ne peut pas transporter cette quantité, c’est une évidence», a-t-il promis.    

Interrogé, l’accusé Abdoulaye Camara n’a pas nié les faits tout en ajoutant qu’il n’est pas seul dans cette affaire.   

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...