GUINEENEWS
Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Lutte contre Ebola : 800 doses de vaccins sont arrivées à N’Zérékoré   

Attendues depuis plusieurs jours, les premières doses vaccins contre Ebola, sont finalement ce mardi 23 février aux environs de 11h. C’est par un vol spécial de type biréacteur affrété par les autorités sanitaires guinéennes pour transporter cette cargaison de vaccins destinée à la région de N’Zérékoré en proie à une résurgence de la maladie à virus Ebola dont Gouécké est le nouvel épicentre.

La réception de ces vaccins a mobilisé le ministre de la Santé, le médecin général Rémy Lamah, le Représentant du Système des Nations Unies ainsi que toutes les autorités administratives et sanitaires locales.

« C’est un ouf de soulagement pour nous en ce moment. De l’aéroport, on se dirige à l’hôpital régional de N’Zérékoré puis à Gouecké où nous allons procéder au lancement officiel de cette vaccination. Avec une population fortement sensibilisée et qui est prête à recevoir les vaccin », a déclaré sur place général Rémy Lamah à la presse locale.

Faut-il souligner qu’à date, les statistiques de la maladie font état de près de 137 contacts qui échappent encore au suivi pour quatre cas confirmés.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More