Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Lutte anti insécurité à Dubréka : trois membres d’un gang sous les verrous après des attaques

Ce lundi 2 décembre 2024, des éléments des forces de sécurité et de défense de Dubréka, en collaboration avec le parquet de la République près du tribunal de première instance de Dubréka, ont présenté à la presse trois individus armés, suspectés d’attaques à main armée.

Selon le procureur Mamoudou Camara, ces suspects ont été appréhendés grâce à la vigilance des forces de sécurité et de défense, qui avaient installé des postes de contrôle stratégiques à la sortie de Dubréka. Ces arrestations font suite à une attaque armée survenue dans la carrière de granite AMG, située dans le secteur de Terset, dans la commune urbaine de Dubréka, dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 novembre 2024.

Les enquêtes ont révélé que les trois individus arrêtés appartiendraient à un groupe organisé responsable de plusieurs attaques contre la carrière AMG. Lors des interrogatoires, les suspects ont reconnu leur implication dans ces actes criminels. Présentés au parquet, ils feront l’objet d’une procédure judiciaire pour des faits de vol à main armée et d’association de malfaiteurs.’’

Le procureur a également profité de l’occasion pour rassurer la population sur la détermination des forces de défense et de sécurité à lutter contre la criminalité dans la localité.

« Notre objectif est d’éradiquer la criminalité en instaurant des mesures préventives efficaces. Nous appelons la population à collaborer étroitement avec les autorités pour garantir le succès de cette mission, » a-t-il déclaré.

Il convient de rappeler que la préfecture de Dubréka a récemment été le théâtre de multiples attaques ciblant notamment les entreprises opérant dans cette zone. Les forces de sécurité continuent de renforcer leur présence afin de garantir la sécurité des habitants et des investisseurs.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...