Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

L’Université de PKFOKAM Institute of Excellence, une vision du fondateur pour contribuer au développement de l’Afrique

PKFOKAM INSTITUTE OF EXCELLENCE est un établissement d’enseignement Supérieur Privé au Cameroun qui forme ses étudiants dans le système LMD (Licence, Master, Doctorat) dans les filières suivantes, Génie Informatique et Technologies de l’Information et de la Communication, Génie Électrique et des Télécommunications, Génie Mécanique, Génie Mécatronique, Économie et Gestion.

Ce temple du savoir a commencé son histoire en 2006. A travers son campus imposant et moderne, PKFOKAM INSTITUTE OF EXCELLENCE est l’une des attractions de la capitale du Cameroun. L’Université PKFOKAM est considérée comme l’une des universités les plus prestigieuses du Cameroun, prenant ainsi la place qui lui revient parmi les cinq ((5) meilleurs établissements d’enseignement supérieur du pays.

Dans le but de doter l’Afrique d’une ressource humaine décomplexée et compétente, le Fondateur, Dr. KAMMOGNE FOKAM, avait commencé l’offre de bourses étudiants en 2018 pour le système LMD. Avec l’accord et le partenariat du Gouvernement Guinéen, beaucoup de ces étudiants ont bénéficié de bourses d’études au Cameroun et aux États-Unis d’Amérique.

En 2022, le Dr. KAMMOGNE FOKAM a créé au sein du campus un centre de formation professionnelle dénommé KFokam Arts et Métiers qui a mis en place le concept KFOKAM 48, pour la formation des programmeurs développeurs d’applications informatiques.

Du 1er au 03 juin 2024, une équipe de KFokam Arts et Métiers conduite par son Directeur, SIMON PIERRE AMBOUMBE, a séjourné à Conakry pour organiser le concours d’entrée à KFOKAM 48, à YAOUNDE. Les dix meilleurs candidats bénéficieront d’une bourse complète de deux (02) ans pour étudier à Yaoundé.

Lui-même éducateur et acteur incontournable du système éducatif, le Docteur KAMMOGNE FOKAM met en application la vision qu’il a toujours nourrie pour le développement de l’Afrique, un développement total et harmonieux de tout le continent dans tous les secteurs d’activités. Une vision qui se traduit par la formation bien orientée en qualité et en quantité des ressources humaines du continent africain.

M. Simon Pierre AMBOUMBE, DG de l’Institut KFOKAM Arts et Métiers

Dix (10) bourses d’études de KFokam Arts et Métiers en faveur de jeunes guinéens. Un Geste du Dr. KAMMOGNE FOKAM pour traduire sa vision d’une Afrique fière, d’une Afrique sécurisée et développée. Sur plus de trente (30) candidats postulants, vingt-sept (27) ont répondu présents. A l’issue de cette évaluation, les dix (10) meilleurs candidats seront retenus.

Pour le Directeur Simon Pierre AMBOUMBE, chef de la délégation, les motivations de KFokam Arts et Métiers sont claires et bien fondées, « L ‘Afrique doit assumer son indépendance, à travers le changement et l’amélioration de son système éducatif dans les domaines d’avenir et prometteurs.

Des efforts redoublés et harmonisés pour réussir le pari de former la ressource africaine en codage informatique, c’est -à dire former les jeunes africains programmeurs et développeurs, pas dans un système de récitation des cours, mais dans un système qui privilégie le travail sur des projets concrets. La formation se fait entièrement sur une plateforme informatique programmée, et qui ne requiert pas la présence d’enseignants. »

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...